hotel-djembe-pelican-joal hotel-joal-saint-louis- hotel-djembe-girafe-bandia hotel-saint-louis-pont-faidherbe hotel-djembe-joal-saloum hotel-djembe-tableau-lodia

Activités & Services


  • Visites de Joal et de Fadiouth

    Joal-Fadiouth est l'union de deux villages, Joal (où se situe notre auberge) sur le continent, avec son marché aux poissons, la maison du poète et ancien président Senghor, la lagune où vous pouvez découvrir le plus gros baobab du Sénégal et Fadiouth, construit sur une île constituée de coquillages accumulés depuis des millénaires.
    Il règne encore dans cet endroit une atmosphère de douceur et de tranquillité qu'il faut à tout prix préserver.

  • Siné Saloum

    Notre région séparant la Petite Côte de la Gambie, elle tire son nom des deux fleuves qui l'arrosent.
    Des excursions peuvent vous mener dans l'estuaire de ces deux fleuves où la faune et la flore règnent sans partage.
    A découvrir absolument.

  • Réserve animalière de Bandia

    En remontant, un peu après Mbour. La réserve de Bandia, enfouie dans la végétation africaine, étendue sur 900 hectares et disposant de 30 km de piste. Ici vit en quasi liberté toute la faune africaine : girafes, singes, phacochères, buffles, rhinocéros et de vraies gazelles...
    Le parc dispose d'un restaurant panoramique duquel vous pourrez lancer vos restes aux crocodiles affamés.

  • Dakar

    Il est possible d’envisager une visite de Dakar, de l’île de Gorée et du Lac Rose.

  • L'île de Gorée

    A 4 km au large de Dakar, l'île a gardé le style de son passé colonial. La visite du musée de la mer et de la maison des esclaves s'impose.

  • Le Lac Rose

    Il doit sa couleur à son taux de sels minéraux très élevé. Le ballet incessant de flamants, pélicans et mouettes lui donne un mouvement fascinant.
    Pour ne rien rater de cet endroit magique, organisez cette excursion après consultation de la fée météo !

  • Toubab Dialaw

    plage-senegal Petit village à 45 km au sud de Dakar. Attrayant par sa plage cernée de hautes falaises rouges, le site se transforme en brasier écarlate au coucher du soleil. Vision à ne pas manquer lors d'un séjour au Sénégal.
    Depuis quelques années, Toubab Dialaw est aussi devenu un endroit incontournable en matière de culture. La cité accueille divers festivals de danse et de musique.
  • Popenguine

    A quelques km au sud de Toubab Dialaw vous découvrirez un haut lieu du christianisme en Afrique, la Grotte Miraculeuse de Popenguine où la Vierge Marie est apparue à un groupe de pêcheurs. Le Pape Jean-Paul II y célébra une messe en février 1992.
  • La lagune de Somone

    La lagune de La Somone, véritable sanctuaire pour les amateurs d'ornithologie. Les cours d'eau venant des hauteurs de Thiès se jettent ici dans l'océan et abritent dans les mangroves, pélicans, flamants roses et autres espèces d'oiseaux rares venus ici profiter des eaux calmes de cet endroit magique.

Bonnes vacances et bonne découverte